Se connecter

Sénart Moissy

Le site officiel du Club de Football de Sénart Moissy

Présentation

Pour toute l'association

Présentation

Fort d'une organisation nouvelle pour la rentrée 2014/2015, le club de Sénart-Moissy développe sa politique de formation, d'éducation et d'accompagnement "du jeune footballeur de Moissy", de son entrée à l'école de football jusqu'à son accession dans les groupes élites U19.

Tout au long de son parcours, il sera accompagné d'une équipe d'éducateurs gérés en plusieur pôles.

 

L'école de football 

L'école de football de Sénart-Moissy reconnue dans toute la région parisienne pour sa qualité et son sérieux s'étend des catégories U6 à U11 ans. Cette école de foot est composée d'une quinzaine d'équipes et autant d'éducateurs diplômés ou en cours de formation. Véritable poumon du club, elle est dirigée par Johann et Alexandre . L'objectif au cours de ces 6 années de football étant d'obtenir les acquisitions motrices, techniques mais également de savoir vivre indispensable à une vie de groupe. 

Chaque catégories se voit ensuite confiée à un responsable de catégorie. Brian pour les U10/U11, Idrissa pour les U8/U9 et Johann pour les U6/U7.

 

La préofrmation / U13 à U15

Le travail de longue haleine débuté depuis maintenant plusieurs années se fait sentir. En effet, les U13 régionaux encadrés par Tarik, Yane et Kévin depuis la saison 2012/2013 décrochent le titre historirque de Champions de France U13 à l'issu de la 2016 / 2017.

Cette même saison 2016 / 2017 les U15 sous la houlette de Mark et Yann finissent 1er et accèdent à la D.S.R. (Régional 2)  avant de voir accéder 1 an plus tard l'équipe réserve se hisser au niveau régional en R.3 et l'équipe 1 au plus au niveau possible en U15 : la Division D'honeur (Régional 1).

Un succès qui n'aurait pas été possible sansle gros travail fait au préalable en école de foot depuis de nombreuses années.

 

Foramtion 

En U17 et U19, les deux catégories ont pour but de pouvoir emmener le joueur aux portes du monde sénior en les préparant au mieux possible. Pour se faire, la responsabilité de la cétégorie U17 a été confiée à Jacques, en U19, cette dernière est confiée à Benoit. Ces deux équipes évoluent au niveau régional 3 avec des équipes réserves respectivement en départemental 2 et départemental 1.