Sénart Moissy

Le site officiel du Club de Football de Sénart Moissy


< | >

La coupe de France : Une compétition où seule la qualification compte

Publié le 14 septembre 2020 par

Après un peu plus d'un mois de reprise, le coach Chaïb Daoud se livre au jeu de l'interview et nous donne ses premières impressions. Un point sur l'entrée en lice en Coupe De France, sur son staff et sa préparation.

La coupe de France : Une compétition où seule la qualification compte

Tu as été joué hier ton premier tour de coupe de France sur le terrain d'Epinay Athlético et l'emportes 3 - 1. Quelles sont tes impressions sur le match ?

Les matchs de coupe de France ne sont jamais évidents à jouer où régulièrement des équipes évoluant au niveau inférieur se qualifient. Hier, les garçons ont effectué un match sérieux. Seule la qualification compte et les joueurs l'ont bien compris. L'objectif étant de passer un maximum de tours et de pouvoir offrir à nos supporters et au club une belle affiche à domicile et pourquoi pas espérer un parcours aussi beau que celui de Linas l'an dernier ou de Viry il y a deux ans.

 

Tu abordes maintenant ta troisième saison au club. Il y a eu des changements dans ton staff. Lesquels ?

Troisième saison à Moissy, mais on pourrait dire 2e saison et demi puisque la précédente n'a pas pu aller au bout... Au niveau du staff, très peu de changements, Papi est toujours présent à mes côtés dans un rôle d'adjoint avec Mathieu comme entraîneur des gardiens. Il y a également mes fidèles dirigeants Brice, Rachid, Kalo et on a également cette saison l'arrivée de David comme dirigeant.

 

Le week-end dernier à vu la reprise du championnat avec une belle victoire 2-0 à l'ACBB. La préparation d'avant-saison, a-t-elle été particulière après la coupure du mois de mars ?

Effectivement, la prépa a été particulière, nous avons repris le 3 août après 5 mois sans football. Il a fallu se remettre au travail et reprendre des habitudes qu'on avait perdu. Après, nous avons fait attention à ne pas trop charger en intensité pour éviter les risque de blessures. Au niveau des amicaux, j'ai fait le choix de faire des matchs contre des équipes du dessus afin d'habituer tous nos jeunes à ce que représente le niveau national. 

 

Du coup, comment s'est justement déroulé cette reprise ?

La reprise a été très bonne, un groupe de 23 joueurs avec une bonne ambiance et des joueurs qui étaient tous impatients de reprendre. Au niveau des résultats en amicaux, c'est mitigé, car on perd 4 fois pour 2 victoires, mais je le répète, nous avons joué contre des équipes de N3 qui étaient en avance sur nous dans leur préparation.

 

Pour finir cette première interview, peux-tu nous dire quel est l'objectif de la saison ?

Il est clair que nous allons jouer pour gagner chaque match que nous ferons. Nous devons apprendre très vite avec tous ces jeunes, mais apprendre ne signifie pas perdre. On peut apprendre tout en gagnant. Réaliser une saison plus accomplie que l'an dernier en étant plus régulier. On ne sera pas loin d'une très bonne saison si on arrive à faire cela.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.